Home Business Meilleurs chiens de compagnie : Les 5 toutous de poche les plus recommandés par les experts

Meilleurs chiens de compagnie : Les 5 toutous de poche les plus recommandés par les experts

0
Meilleurs chiens de compagnie : Les 5 toutous de poche les plus recommandés par les experts

Il n’y a rien de mieux après une longue journée de travail que de se blottir sur le canapé avec son meilleur ami à quatre pattes. Qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil, que l’on soit heureux ou triste, peu importe ce que nous avons fait ce jour-là, ces chiots sont là pour nous aimer quoi qu’il arrive. Le lien que l’on partage avec son chien ne peut même pas être mis en mots, automobile l’amour que ces animaux nous montrent chaque jour est insurmontable. Alors que ces précieux amis à poils viennent dans toutes les formes et tailles, et que leur tempérament varie d’un chien à l’autre, certaines races ont une réputation spécifique d’être parmi les meilleurs chiens de compagnie au monde. Ces petites pépites de peluche qui s’adaptent parfaitement à vos câlins font les meilleurs compagnons pour ceux qui recherchent une race plus petite pour s’intégrer à leur type de vie tout en offrant tout cet amour et cette affection.

Saviez-vous que caresser et se blottir avec votre chien stimule non seulement eux, mais aussi vous ? Caresser les chiens peut rendre même la personne la plus grincheuse plus sociable, selon une nouvelle étude. Les chercheurs en Suisse disent que voir, ressentir et toucher un chien stimule les neurones dans le cortex préfrontal, la région du cerveau qui aide à réguler les interactions émotionnelles. Les chiens aident souvent les gens à faire face au stress et à la dépression, donc mettre en lumière ce phénomène pourrait conduire au développement de meilleurs traitements. Étant donné que certains chiens sont déjà formés pour être des animaux de service afin d’aider à faire face aux handicaps physiques ou aux maladies, il est logique que ces animaux aident naturellement leurs propriétaires à faire face aux difficultés mentales. Bien que le terme “animal de soutien émotionnel” puisse être surutilisé dans certains contextes, il repose sur la vérité. Les animaux, en particulier les chiens qui ont partagé un lien avec leur propriétaire, peuvent rendre la journée plus facile pour quelqu’un qui lutte contre une maladie mentale.

Ils peuvent être petits, mais ces chiens de compagnie apportent une grande joie et chaleur à nos vies. Qu’il s’agisse du Cavalier King Charles Spaniel loyal et doux ou du Pomeranian joueur et extraverti, ces races ont le don de fondre nos cœurs avec leurs antics adorables. Leur petite taille les rend également idéaux pour la vie en appartement ou pour ceux qui ont un espace limité. Du câlin sur le canapé à la promenade tranquille, ces chiens de compagnie sont toujours prêts à nous inonder d’amour inconditionnel et à nous faire sourire.

Êtes-vous convaincu(e) ? Si c’est le cas, nous chez StudyFinds sommes plus qu’heureux de vous aider à trouver votre prochain chiot. Comme toujours, nous avons effectué des recherches auprès de plusieurs sources d’consultants pour vous présenter les cinq meilleurs chiens de compagnie que vous pouvez ajouter à votre meute. Vous n’êtes pas d’accord avec notre liste ? Pas de soucis ; nous serions ravis de vous entendre dans les commentaires ci-dessous ! Maintenant, passons à la liste de nos amis à poils, n’est-ce pas ?

La liste : Meilleurs chiens de compagnie, selon les consultants canins

1. Bichon Frisé

Connu pour sa nature enjouée et affectueuse, le Bichon Frisé est le compagnon idéal pour n’importe quel lobby. Des factors bonus vont au fait que leur pelage est hypoallergénique. “Ce chien lovable pourrait facilement être pris pour un ours en peluche blanc et moelleux. Il n’est donc pas surprenant que le Bichon Frisé soit tremendous câlin ! Le Bichon Frisé n’est pas seulement renommé pour son apparence veloutée et pelucheuse ; il a toutes les qualités d’un chien de compagnie parfait. Il est affectueux, insouciant et aime rien de plus que de se blottir sur les genoux de son propriétaire. Il s’entend aussi bien avec les enfants et voit un ami en chacun”, explique K9 of Mine.

photography of white long-coated dog

“L’un des chiens les plus extravertis de notre liste est le Bichon Frisé. Bien que ces toutous puissent être de véritables papillons sociaux, ils sont très adaptables et s’épanouissent dans tous les varieties de foyers et de lieux. Leur pelage blanc et moelleux nécessite des soins réguliers, mais le brossage quotidien ne sera pas difficile si votre Bichon est toujours sur vos genoux”, ajoute PureWow.

“Joueurs mais curieux, cette race adore l’consideration. Ils font d’excellents chiens de compagnie en raison de leurs excellentes compétences sociales et de leur petite taille. Le Bichon Frisé se despatched le plus heureux lorsqu’il est entouré de personnes, automobile ils n’aiment pas être laissés seuls et ne vous laissent pas non plus tranquille. Et comme de nombreux chiens de compagnie, un Bichon Frisé a une apparence moelleuse. C’est-à-dire qu’ils arborent un dense pelage double blanc qui se tient éloigné du corps. Mais ne vous inquiétez pas, ils perdent très peu de poils”, explique TheSmartCanine.

2. Cavalier King Charles Spaniel

Le Cavalier King Charles Spaniel est peut-être mieux connu pour son tempérament calme et affectueux. Leur personnalité paisible en fait non seulement d’excellents chiens de compagnie, mais aussi de bons chiens de thérapie. “Bien que cette race de chien n’ait pas peur de faire un peu d’exercice, ce sont toujours de petits et doux bébés qui adorent les câlins. Lorsque vous êtes prêt pour plus d’activité, ils seront partants”, décrit Pawp.

a brown and white dog sitting on top of a wooden floor

“Le Cavalier King Charles Spaniel a littéralement été élevé pour être un chien de compagnie. Leur however dans la vie est d’aimer et d’être aimés par vous. Ne laissez pas leur nom royal vous tromper, le Cavalier King Charles peut s’adapter à un mode de vie décontracté aussi bien qu’à un mode de vie luxueux. Un véritable caméléon, le Cavalier King Charles Spaniel s’adapte aux besoins de sa famille, étant amical avec les enfants, les personnes âgées et les amis à fourrure déjà présents à la maison”, be aware Every day Paws.

“Ils sont parmi les chiens les plus polyvalents qui existent (et sont plus indulgents que le Bolognais si vous travaillez de 9 à 17 heures). Les Cavalier King Charles Spaniels seront à vos côtés que vous vouliez vivre sur votre canapé ou au parc. Athlétiques, mais calmes. Énergiques, mais doux. Les Cavs font vraiment d’excellents chiens de compagnie”, commente PureWow.

3. Bolognais

“Surnommée le Bolo, cette petite race aime être proche de ses proches, ce qui signifie qu’ils sont mieux dans un lobby où ils ne sont pas souvent laissés seuls. Mais pourquoi voudriez-vous les quitter de toute façon ? Ils sont sereins et doux, et en plus des câlins, ils nécessitent un brossage régulier des poils tous les quelques jours”, rapporte Rover.

Bolognese dog

“Le Bolognais tire son nom de Bologne, en Italie, où il a été développé pour la première fois il y a des siècles, tout comme notre sauce spaghetti préférée. Les Bolognais pèsent moins de dix livres et mesurent seulement 10 à 12 pouces de hauteur, ce qui en fait des compagnons de lit idéaux”, observe Southern Dwelling.

“Ne vous attendez pas à ce qu’un Bolognais soit indulgent si vous les laissez seuls à la maison toute la journée. C’est un chien qui adore ses humains et a besoin d’être fréquemment en leur présence. Comme le Biewer, si leur pelage est maintenu court docket, le toilettage est un jeu d’enfant. Autre avantage ? Ils ne perdent pas leurs poils, ce qui les rend idéaux pour les personnes allergiques”, écrit PureWow.

4. Shih Tzu

Avec son pelage lengthy et fluide et son tempérament amical, le Shih Tzu est souvent gardé comme animal de compagnie et est connu pour sa loyauté et sa nature douce. Originaire de Chine, les “Shih Tzus sont aussi adorables que joueurs et faciles à vivre. Autrefois considérés comme le chien numéro un pour les grands-mères, ces petits chiots sont aimables et pleins de vie. Ces doux chiens de compagnie ne sont pas naturellement enclins à être agressifs et sont vraiment sufferers avec les enfants et les autres animaux de compagnie. Ils peuvent s’entendre avec n’importe qui et n’importe quoi, et ils semblent satisfaits tant qu’ils ont quelqu’un avec qui partager”, remarque PetKeen.

a brown and white dog with a red bow on it's head

“Le Shih Tzu peut sembler plutôt exigeant en matière d’entretien, mais il fait en réalité partie des meilleurs chiens de compagnie qui ne perdent pas leurs poils. Il y a des siècles, les Shih Tzus ont trouvé leur place sur les genoux royaux des empereurs chinois, mais aujourd’hui, ils sont assez décontractés quant à la query de savoir sur quelles jambes ils réchauffent, ce qui en fait d’excellents animaux de compagnie pour la famille”, ajoute TrustedHousesitters.

“Se traduisant par ‘petit lion’, le Shih Tzu arbore en effet une crinière impressionnante, mais leur lien avec le roi de la jungle s’arrête là. En réalité, ces beautés à longs poils sont des légendes à half entière, avec une lignée remontant aux empereurs chinois il y a plus de 1 000 ans, qui révéraient les Shih Tzus comme des compagnons prisés. Tout cela pour dire que ces petits toutous avaient tout un palais à parcourir, et cela ne les empêchait pas de revendiquer les genoux disponibles”, écrit DailyPaws.

5. Chihuahua

De loin le plus petit chien de la liste, ne laissez pas leur taille vous tromper ; ces petits chiens amusants sont plus puissants qu’ils n’en ont l’air. Pleins d’amour à donner, “Petits et pleins de personnalité, cette race de chien aime être tenue et fait un wonderful chien de compagnie. Ils sont aussi tremendous loyaux, donc le vôtre pourrait être le seul tour qu’ils veulent faire sur vos genoux”, explique Pawp.

tan chihuahua lying on couch

“Ces petits toutous ont de grandes personnalités, et les amateurs de la race adorent leur esprit bien trempé caractéristique. Bien que les Chihuahuas puissent tenir dans des sacs à primary, les propriétaires doivent se rappeler qu’ils restent des chiens qui aiment se promener et jouer ! De plus, s’ils sont trop choyés par leurs humains, ils peuvent finir par prendre un rôle de chien de garde et développer le ‘syndrome de Napoléon’. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter de beaucoup de temps de câlin sur le canapé”, ajoute iHeartDogs.

“Bien que cette race n’aime rien de plus que de somnoler sur les genoux de son être cher, le Chihuahua n’hésitera pas à marcher sur les pieds de quiconque dans le processus de choix de ses favoris. Le gagnant chanceux sera l’objet de toute l’adoration et de l’affection de ce petit chien. En tant que l’un des meilleurs petits chiens de compagnie autour, le Chihuahua ne tournera pas le nez si son espace de vie est aussi un peu petit”, conclut TrustedHousesitter.

Sources:

Word : Cet article n’a pas été payé ni sponsorisé. StudyFinds n’est pas affilié ni associé à aucune des marques mentionnées et ne reçoit aucune compensation pour ses recommandations.