Home Business Meilleurs joueurs de l’histoire des Oakland A’s : Top 5 des athlètes légendaires de Californie selon les fans

Meilleurs joueurs de l’histoire des Oakland A’s : Top 5 des athlètes légendaires de Californie selon les fans

0
Meilleurs joueurs de l’histoire des Oakland A’s : Top 5 des athlètes légendaires de Californie selon les fans

Discrètement, les Oakland Athletics font partie des franchises les plus anciennes et les plus victorieuses de la Main League Baseball (MLB). Les Athletics, ou A’s comme on les appelle, ont été fondés à Philadelphie en 1901 et ont déménagé plusieurs fois avant de s’installer définitivement à Oakland en 1968. Dans l’ensemble, les A’s ont remporté neuf titres de la Série mondiale, ce qui place l’organisation aux côtés des Cardinals et des Yankees parmi les franchises les plus performantes de l’histoire de la MLB. Avec un tel héritage d’excellence, les followers adorent débattre des meilleurs joueurs des A’s de tous les temps.

En parlant des followers, une étude récente a révélé que assister à des événements sportifs en direct peut être aussi bénéfique pour votre santé mentale que trouver un nouvel emploi. Des scientifiques de l’Université Anglia Ruskin affirment que assister à un événement sportif en direct peut améliorer votre bien-être international et réduire les sentiments de solitude. Regarder un match de baseball en direct avec vos camarades followers des A’s est certainement un wonderful moyen de sortir et de rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts. Rien ne rassemble les gens comme se rallier autour d’une équipe de baseball et encourager une victoire.

Heureusement, les followers des Oakland A’s ont pu voir de nombreuses victoires au fil des ans. L’une des raisons en est le directeur général Billy Beane. Le directeur général des Oakland A’s, Billy Beane, a développé la célèbre stratégie du “Moneyball” pour construire ses équipes des A’s de la fin des années 90 et du début des années 2000. Bien que les équipes des A’s aient connu du succès, une étude récente a révélé que le Moneyball pouvait être dépassé dans la MLB. Une étude menée par des chercheurs de la Rotman College of Administration de l’Université de Toronto affirme que la stratégie axée sur les analyses a perdu une partie de son éclat une fois adoptée par la plupart des autres équipes. Beane a réussi à réunir des équipes incroyables et dignes de remporter des championnats pendant son mandat de directeur général à Oakland.

Alors, quels sont les meilleurs joueurs des Oakland A’s considérés comme les plus grands de tous les temps ? StudyFinds s’est penché sur la query en advisor 10 websites net spécialisés dans le sport et le baseball afin de vous présenter les meilleurs joueurs des Oakland A’s de tous les temps, selon le consensus. Notre liste comprend les cinq athlètes les plus souvent mentionnés dans les classements des différents websites que nous avons consultés. Pensez-vous que nos sources ont omis l’un de vos joueurs préférés des A’s ? N’hésitez pas à nous faire half de vos réflexions dans la part des commentaires ci-dessous !

La liste : Les meilleurs joueurs des Oakland A’s de tous les temps, selon les consultants en baseball

1. Rickey Henderson (1979-1984, 1989-1993, 1994-1995 et 1998)

En tête de liste des meilleurs joueurs des Oakland A’s de tous les temps se trouve la légende vivante, Rickey Henderson. Il est largement considéré comme le meilleur premier frappeur de l’histoire de la MLB et l’un des meilleurs joueurs des A’s de tous les temps. “Henderson est le détenteur des information de tous les temps de la MLB à la fois en termes de buts volés (1 406) et de factors marqués (2 295), ce qu’il doit en grande partie à ses quatre passages à Oakland. Henderson a mené la Ligue majeure de baseball en vols de base lors de huit saisons différentes avec les A’s, notamment en 1990, lorsqu’il a été élu joueur le plus utile de la Ligue américaine (AL MVP). Henderson a été élu au Temple de la renommée dès sa première année d’éligibilité en 2009, et sa plaque le représente avec un grand sourire, portant une casquette des Athletics. L’« Homme du vol » a vu son numéro 24 retiré par les A’s cet été-là”, écrit Audacy.

Rickey Henderson of the A's

Rickey Henderson est considéré comme le meilleur voleur de bases et premier frappeur de l’histoire de la MLB. Cependant, le jeu de Henderson était très complet, et le voltigeur étoile était succesful de faire bien plus que courir les bases.

“Le voltigeur Rickey Henderson a tellement aimé son temps à Oakland qu’il est revenu encore et encore… Henderson a affiché une moyenne au bâton de .288/.409/.430 avec 167 circuits, 289 doubles et surtout 867 buts volés en un peu plus de 1 700 matchs. Originaire de Chicago, Illinois, il a représenté Oakland lors de six matchs des étoiles, remporté deux Gants d’argent et un Gant doré, et a surtout été élu MVP de la Ligue américaine en 1990. Pendant son passage chez les A’s, il a mené la ligue en vols de bases sept fois, en programs marquées deux fois et en coups sûrs une fois, et il a aidé Oakland à remporter la Série mondiale en 1989. Henderson a pris sa retraite en 2003 en tant que détenteur des information de tous les temps de la MLB en termes de programs marquées et de buts volés, et il était un choix évident pour le Temple de la renommée en 2009”, ajoute Yardbarker.

Rickey Henderson a été intronisé au Temple de la renommée en 2009, et à juste titre. Henderson est le chief de tous les temps de la MLB en termes de vols de bases, et cela n’est même pas proche. Même lorsque les équipes de la MLB pensaient que Rickey Henderson était fini, il continuait à prouver les sceptiques tort.

“Henderson a joué pour cinq équipes au cours de ses cinq dernières années, n’a reçu aucune offre sérieuse pour continuer, et a joué trois autres années dans des ligues indépendantes. Lorsqu’il avait 45 et 46 ans, il a volé 53 buts sur 57 tentatives. Il continuait à obtenir des bases sur balles, il continuait à toucher le marbre. Au whole, en 30 saisons de baseball professionnel, Rickey a obtenu 2 688 buts sur balles et marqué 2 780 programs”, ajoute Baseball Egg.

2. Jimmie Foxx (1925-1935)

Le suivant sur la liste des meilleurs joueurs des Oakland A’s de tous les temps n’est autre que Jimmie Foxx. Jimmie Foxx a joué lorsque les A’s étaient à Philadelphie, donc son inclusion dans les listes d’consultants était incertaine, sans jeu de mots.

“En 1929, Foxx a attiré l’consideration en réalisant une saison avec 33 coups de circuit et un pourcentage de présence sur les bases de .463, le meilleur de la ligue. Cette année-là, il a mené l’attaque offensive qui a permis à Philadelphie de remporter un championnat de la Série mondiale. Foxx et les Athletics ont répété leur succès en remportant à nouveau la Série mondiale en 1930 et ont participé à nouveau à la Série d’automne en 1931, mais cette fois, Philadelphie a perdu face aux Cardinals de St. Louis. Lors des trois Séries mondiales auxquelles Foxx a participé, il a frappé .344 avec quatre coups de circuit”, explique Not in Corridor of Fame.

Bien que Jimmie Foxx n’ait pas joué pour les A’s à Oakland, il doit être considéré comme l’un des meilleurs joueurs des A’s de tous les temps. Foxx est facilement l’un des meilleurs premiers buts de l’histoire de la MLB, il serait donc absurde d’omettre cette légende en se basant sur la ville où la franchise des A’s était située.

“L’homme qu’on appelait ‘Double-X’ était très fort, probablement l’homme le plus fort du baseball avant la Seconde Guerre mondiale (à l’exception peut-être de Josh Gibson). Jimmie Foxx a déjà envoyé un coup de circuit par-dessus le toit et à l’extérieur du Comiskey Park d’origine. Il a frappé une balle en dehors du Shibe Park tout droit le lengthy de la ligne de gauche. On raconte qu’il a envoyé une balle très haut dans les gradins (!) dans le champ gauche du vieux Yankee Stadium”, écrit Baseball Egg.

Jimmie Foxx a commencé à jouer au baseball professionnel à l’âge de 17 ans. Il est également considéré comme l’un des meilleurs premiers buts de tous les temps ainsi que l’un des meilleurs frappeurs de l’histoire du baseball.

“Le cogneur droitier Jimmie Foxx a fait ses débuts chez les Philadelphia Athletics à l’âge de 17 ans en 1925 et est devenu l’un des plus grands joueurs offensifs de sa génération… Il a été sélectionné trois fois de suite pour le match des étoiles avec les Athletics de ’33 à ’35, bien qu’il soit à noter qu’il n’y avait pas de match des étoiles avant 1933. Foxx a remporté deux prix de MVP avec Philadelphie, a obtenu un titre de meilleur frappeur et a remporté le Triple Crown en 1933. Il a aidé les A’s à remporter deux titres consécutifs de la Série mondiale en 1929 et 1930 et a été automatiquement sélectionné pour Cooperstown en 1951”, ajoute Yardbarker.

3. Dennis Eckersley (1987-1995)

La troisième place sur la liste des meilleurs joueurs des A’s de tous les temps revient à l’un des meilleurs lanceurs de l’histoire de la franchise – Dennis Eckersley. Si vous avez grandi en regardant le baseball professionnel à la fin des années 80 et au début des années 90, alors vous connaissez certainement Dennis Eckersley.

“Au départ partant, Eckersley est devenu le stoppeur des A’s lorsque leur étoile Jay Howell a été écartée en raison d’une blessure en 1987. Pendant les cinq saisons suivantes, il s’est imposé comme le meilleur stoppeur du baseball. En 1992, il a remporté le trophée Cy Younger et le titre de MVP de la Ligue américaine. Il a été sélectionné quatre fois pour le match des étoiles entre 1988 et 1992. Il occupe la première place sur la liste des A’s en termes de sauvetages (320) et la septième place en termes de moyenne de factors mérités (2.74). Il a été intronisé au Temple de la renommée du baseball en 2004”, explique Bleacher Report.

Oakland A's legend Dennis Eckersley smiling in a parade

Aujourd’hui, Eckersley occupe la neuvième place de tous les temps en termes de moyenne de factors mérités dans l’histoire des Oakland Athletics. Les A’s ont vu passer d’incroyables lanceurs dans leur organisation, mais Eckersley pourrait bien être le plus divertissant.

“Eckersley détient les meilleurs chiffres de carrière parmi les lanceurs d’Oakland en termes de moyenne de factors mérités (2.74), de FIP (2.44) et de sauvetages (320). Il s’est classé sixième ou mieux dans le vote du trophée Cy Younger de la Ligue américaine à quatre reprises avec les Athletics, remportant le prix et le titre de MVP de la Ligue américaine lors d’une saison emblématique en 1992. ‘Eck’ a été intronisé au Temple de la renommée du baseball en 2004, et porte la célèbre casquette des ‘A’s’ sur sa plaque. Un an plus tard, la franchise a retiré son numéro 43”, ajoute Audacy.

Les frappeurs savaient qu’ils étaient en difficulté lorsque Eckersley était appelé depuis le bullpen par le supervisor Tony LaRussa. Avec ses longs cheveux noirs, sa silhouette élancée et sa moustache épique, Eckersley était une présence incroyablement intimidante sur le monticule pour les A’s de la fin des années 80 et du début des années 90.

“Parmi tous les lanceurs que les Athletics ont jamais eus, Eckersley occupe la première place en termes de matchs lancés (525), la première place en termes de sauvetages (320), la première place en termes de buts sur balles par neuf manches (1,3), la deuxième place en termes de retraits sur prises par neuf manches (9,297) et la neuvième place en termes de moyenne de factors mérités en carrière (2,74). Lors de la Série mondiale de 1989 à laquelle il a contribué… Eckersley a terminé deux matchs tout en enregistrant un sauvetage et en retirant les cinq frappeurs qu’il a affrontés”, ajoute Rookie Highway.

4. Reggie Jackson (1968-1975)

En parlant de victoires en Série mondiale, la quatrième place sur la liste des meilleurs joueurs des A’s de tous les temps revient à Monsieur Octobre lui-même, Reggie Jackson. Reggie Jackson a remporté trois titres de la Série mondiale pendant son passage chez les A’s, et bien qu’il soit surtout connu pour son passage chez les Yankees, il a propulsé les A’s du début des années 70 vers la gloire de la MLB.

“Un des plus grands joueurs de l’histoire de la MLB, Jackson a passé neuf saisons à Oakland, participant à six matchs des étoiles et atteignant son apogée en remportant le titre de MVP de la Ligue américaine en 1973. Bien qu’il soit surtout connu pour ses exploits en séries éliminatoires en tant que membre des New York Yankees, Jackson est devenu ‘Monsieur Octobre’ avec les A’s, remportant trois titres avec Oakland et remportant le trophée de MVP de la Série mondiale en 1973. Jackson a été élu au Temple de la renommée du baseball en 1993 et, de manière plutôt controversée, porte une casquette des Yankees sur sa plaque. Néanmoins, les A’s ont retiré le numéro 9 de Jackson en 2004”, explique Audacy.

Reggie Jackson is at bat for the Oakland A's

Malheureusement, la plaque du Temple de la renommée de Reggie Jackson le montre avec une casquette des Yankees. Cependant, Jackson s’est fait un nom en tant que joueur des A’s et les followers sont d’accord pour dire qu’il était génial de voir Reggie revenir dans la franchise en 1987.

“Le cogneur gaucher Reggie Jackson est l’un des joueurs offensifs les plus dynamiques à avoir jamais porté l’uniforme des Athletics, et c’était vraiment cool de le voir revenir à Oakland pour une dernière saison à la fin de sa carrière en 1987. En 1 346 matchs au whole avec le membership qui l’a choisi en tant que 2e choix international de la draft de 1966, Jackson a affiché une moyenne au bâton de .262/.355/.496 avec 269 coups de circuit, 776 factors produits, 234 doubles, 27 triples et 145 buts volés. Il a mené la Ligue américaine en coups de circuit à deux reprises avec les A’s et a produit plus de 100 factors pour le membership à trois reprises différentes”, écrit Yardbarker.

Reggie Jackson a aidé les Kansas Metropolis Athletics à déménager à Oakland et à se faire un nom en tant qu’équipe sportive professionnelle basée à Oakland. La productivité de Reggie Jackson, surtout au début de sa carrière, était très contrastée. Reggie allait soit frapper des coups de circuit, soit rater complètement, mais sa volonté de frapper fort le rendait aimé des followers.

“Reggie Jackson est arrivé chez les A’s lorsque l’équipe était encore à Kansas Metropolis (1967), et il est devenu titulaire l’année suivante lorsque la franchise a déménagé à Oakland. Cette année-là a montré exactement ce que tout le monde devrait attendre de Jackson. Il a envoyé la balle en profondeur 29 fois et a mené la Ligue américaine en termes de retraits sur des prises, mais il était toujours un joueur à observer absolument lors de ses passages au bâton”, écrit Not in Corridor of Fame.

5. Mark McGwire (1986-1997)

Pour clore la liste des meilleurs joueurs des A’s de tous les temps, il y a la moitié des célèbres ‘Bash Brothers’ qui ont fait sensation à Oakland – Mark McGwire. Mark McGwire est probablement plus connu pour sa bataille épique des coups de circuit avec Sammy Sosa à la fin des années 90, mais avant que McGwire ne se lance à la poursuite du file de Roger Maris, il envoyait des balles hors du terrain à Oakland.

“Le sommet des pouvoirs de McGwire, au sens propre comme au figuré, est venu avec les Cardinals de St. Louis à la fin des années 1990. Mais la majeure partie de la carrière de McGwire – une douzaine de saisons – s’est déroulée avec les A’s. McGwire a remporté le titre de recrue de l’année de l’AL en 1987, deux saisons avant d’aider la franchise à remporter une Série mondiale contre les Giants de San Francisco. Remontant à leurs débuts à Philadelphie en 1901, McGwire est le détenteur du file de tous les temps parmi les joueurs des A’s en termes de coups de circuit avec 363. En ce qui concerne les joueurs qui ont joué pour les A’s d’Oakland, McGwire détient également le file du plus grand nombre de factors produits en carrière, avec 941”, word Audacy.

Mises à half les allégations de stéroïdes, Mark McGwire était un wonderful frappeur et un assez bon premier however. McGwire a frappé un impressionnant whole de 49 coups de circuit lors de sa saison de recrue à Oakland, et la celebrity n’a jamais regardé en arrière.

“Large Mac s’est révélé comme une celebrity en 1987 et a remporté le titre de recrue de l’année de la Ligue américaine avec une saison de 49 coups de circuit qui a mené la Ligue américaine. C’était la deuxième meilleure saison de puissance qu’il aurait avec Oakland, mais il y avait toujours beaucoup de puissance pour McGwire dans la baie. Il a maintenu des chiffres substantiels et a frappé plus de 30 coups de circuit au cours des trois années suivantes, et il a connu une saison de 42 coups de circuit en 1992. McGwire a été un élément necessary des trois titres consécutifs de la Ligue américaine des A’s et de la victoire en Série mondiale de 1989”, ajoute Not in Corridor of Fame.

Mark McGwire et Jose Canseco ont été surnommés les “Bash Brothers” en raison de leur capacité à frapper des coups de circuit. Ensemble, ils ont contribué à transformer la façon dont les équipes jouent au baseball et élaborent des stratégies contre les menaces de puissance dans l’alignement. Et, comme l’expliquent les consultants, il n’existe pas de stéroïdes capables de faire de vous un grand frappeur.

“En plus de l’autre ‘Bash Brother’ de la liste, la carrière de McGwire a été entachée aux yeux de nombreux followers par l’utilisation de produits dopants. Et bien que je ne cautionne pas l’utilisation de telles substances, je ne crois pas non plus qu’elles puissent vous rendre magiquement un grand frappeur. McGwire occupe la première place de tous les temps chez les A’s en termes de coups de circuit (363), la quatrième place en termes de factors produits (941), la quatrième place en termes de buts sur balles (847) et la dixième place en termes de programs marquées (773)”, explique Bleacher Report.

Sources: 

Remarque : Cet article n’a pas été payé ni parrainé. StudyFinds n’est affilié ni partenaire d’aucune des marques mentionnées et ne reçoit aucune compensation pour ses recommandations. Cet article peut contenir des liens d’affiliation. En tant qu’associé d’Amazon, nous touchons une fee sur les achats éligibles.